750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
7 septembre 2007

Fondant à la crème de châtaigne et au chocolat

 Pour finir mon pot de crème de châtaigne , un petit tour dans la blogosphère s'imposait. Je voulais une recette qui marie la châtaigne et le chocolat car je sais que c'est un duo gagnant et c'est encore mieux s'il y'a de la noisette. La recette que j'ai trouvé ici avait tout pour me plaire donc je me suis lancer en divisant les quantités par 2 en préparant des minis gâteaux sans diminuer le temps de cuisson c'est pour cette raison que mes fondants ne dégoulinent pas mais peu importe ils étaient délicieux!

P9010003_tt

Préparartion:

2 oeufs
200gr de crème de châtaigne nature
1 c.s de sucre
3 cs de noisettes en poudre
3CS de cacao en poudre
25 gr de beurre

P9010017_ttP9010024_tt

Fouetter les oeufs avec le sucre assez longtemps jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse. Ajouter la crème de châtaigne et le beurre fondu en continuant à fouetter .
Terminer en ajoutant le chocolat et la poudre de noisettes. Verser le tout dans des petits moules ou cercles à patisserie et enfourner 40 minutes (ou moins) dans le four préchauffer à 180 °C.
Laisser tiédir avant de démouler délicatement.

P9010044_ttP9010030_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh! lala! que c'est beau ! Et hop je note et je teste....
L
Vraiment tres classe! J'ai rate une tonne de trucs pendant le temps ou je n'ai pas pu passer...
G
Je suis contente qu'ils t'aient plus. <br /> Mes indications pour la cuisson sont pour mon four à chaleur tournante, un soupçon moins longtemps et ils auraient dégouliné.
H
mon p'tit homme serait dingue de voir ça!
T
Ca c'est une bombe ! A tout point de vue mais je vais forcément craquer...
Archives
Publicité
Publicité