750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
14 février 2008

Tiramisu sans oeufs

Sans faire de longs discours, j'ai été très touché par vos nombreux commentaires et je vous en remercie. Malgré cette absence indépendante de ma volonté, je surfai quotidiennement entre la blogosphère et ma petite cuisine pour essayer de nouvelles recettes afin d'assouvir mes envies et celles de ma petite famille.
En feuilletant La Cuisine italienne entre copains,
j'ai appris qu'un tiramisu peut être fait sans œufs. Super! c'est ce qui me fallait.

tiramisu_sans_oeufs


Ingrédients:
Pour 4 à 6 personnes

250 g de mascarpone
environ 5 cl de lait
40 g de sucre
25 biscuits à la cuillère
1 sucre vanillé
Le zeste d'un citron

1 c c de jus de citron
1 bol de café très fort
Cacao en poud
re

P1140159_tt P1140160_tt

Préparation:
Mélanger le mascarpone avec le lait, les 2 sucres, le jus et le zeste du citron pour avoir une préparation homogène.
Placer les boudoirs dans des verrines ou dans un plat, les arroser de café refroidi et les
les recouvrir d'une couche du mélange à la mascarpone. Continuer ainsi en alternant biscuits et mascarpone.
Mettre au frais au moins 6h.
Saupoudrer de cacao au moment de servir.

Enfin de compte c'était très bon, plus léger et surtout plus rapide à faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
trop trop bon!!!!
V
désolée mais n'y a t-il pas d' oeufs dans les biscuits à la cuillère ?????? moi il me faut vraiment une recette sans aucun oeuf !!!!!!!!!
S
The retour!!! Avec une bonne recette...
S
Enfin de retour !!! bravo, ça me fait bien plaisir !! Bisouuus, je vais découvrir tes nouveaux billets du coup ;-)
J
bon à savoir merci!!!!
Archives
Publicité
Publicité