750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 février 2008

Cake à la banane et à la farine complète d'EPEAUTRE

Chez nous les bananes mûrissent tellement vite et en même temps que je ne sais plus quoi en faire, surtout quand Mr.leonine est en déplacement. Et comme je n'ai pas encore l'intention de faire un régime à la banane, ce cake improvisé s'est imposé de lui même puisqu'en plus mon sachet de farine d'EPEAUTRE allait se périmer à la fin de la semaine.
J'ai utilisé du lait ribot qui apporte une légèrté et un moelleux incomparable aux cakes sucrés mais il peut être remplacer par de la crème liquide, voir du lait ou de l'huile d'olive.

P2190102_tt

Ingrédients:
3 œufs

65 g de vergeoise brune
120 g de lait ribot
200 g de farine complète d'EPEAUTRE
1/2 sachet de levure
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 cc de cannelle
1 pincée de sel
2 bananes mûres écrasées

Préparartion:

Préchauffer le four th.6/7.
Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, en mélangeant bien entre chaque ajout.
Verser la pâte obtenue dans un moule à cake et enfourner pendant 40 min.


P2190085_tt

P.S: Tartiné d'une fine couche de beurre salé, ce cake est  un vrai régal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi ton cake. J'ai déja essayé avec la banane et contrairement a ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas du tout lourd, ni bourratif.<br /> Bon retour, Bisous, Marie
S
J'aime ce genre de recettes :) Ca fait du bien de les retrouver !
C
Je t'ai taguée, si tu as un petit moment.<br /> bises<br /> Chrys
C
oh mais te revoilà!!! je suis très contente de te retrouver... et en plus avec d'aussi jolies recettes, un tiramisu et un cake à la banane, de quoi saliver!!!
E
banane, épeautre, lait ribot....je me coupe une belle tranche de cake!
Archives
Publicité
Publicité