750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 mars 2008

Orange Curd

Pour préparer ce petit délice, j'ai procédé de la même façon que pour le lemon curd, en diminuant considérablement la quantité du sucre. Ainsi, on sent une légère amertume des zestes de l'orange, mais juste ce qu'il faut.

orange_curd


Ingrédients :

2 belles oranges non traitées
75 g de  cassonade (ou plus selon le goût)
2 gros œufs
1 cuillère à soupe de maïzena.

Préparation :

Laver soigneusement les oranges et en prélever les zestes.
Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus des oranges. Délayer la maïzena puis y ajouter la cassonade.
Remuer à l'aide d'un fouet puis commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.
Dans un saladier, battre les œufs en omelette puis les mélanger à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
Une fois que les œufs ont été ajoutés à la préparation, il faut toujours remuer le mélange à l'aide d'un fouet, sous peine de voir tout accrocher dans le fond de la casserole.
Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (c'est très rapide environ 3-4 minutes)
Ôter alors du feu et mettre dans un pot à confiture.
Une fois que le tout à bien refroidi, conserver le pot au réfrigérateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux, et la quantité est parfaite pour les 7 yaourts de ma yaourtière......Je vais essayer de faire du lime curd avec 3 citrons verts..<br /> Merci
C
je viens d'essayer le lemond curd que j'adore mais l'orange curd faudra que j'essaie aussi!!
N
Tiens c'est une recette à mettre sous les coudes.
M
J"adore, c'est tout. A manger sur des crêpes, miam.
S
J'aime beaucoup!! <br /> Excellent pour accompagner un gateau au chocolat, delicious!!
Archives
Publicité
Publicité