750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 mai 2008

Clafoutis à la rhubarbe et à la noix de coco

Je m'apprêtai à faire un clafoutis rhubarbe-amande quand j'ai vu le sachet de noix de coco qui traîne dans son coin depuis un moment. Ni une ni deux, j'ai décidé de l'utiliser. Et pour renforcer le goût, j'ai ajouté du lait de coco dans ma préparation. J'étais un peu sceptique mais après avoir goûté ce mélange de saveurs, je suis plus que séduite car c'était un pur délice.

Ingrédients:

Pour 3-4 personnes (selon la taille des moules)

350 g de rhubarbe
150 g de cassonade

2 oeufs
10 cl de lait de coco

50 g de farine
50 g de noix de coco
1 sachet de sucre vanillé


P5250088_tt

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.
Faire dégorger la rhubarbe dans la moitié du sucre pendant 1 heure.
Mélanger tous les ingrédients. Ajouter le lait de coco en dernier.
Déposer la rhubarbe égouttée dans un moule ou des ramequins et recouvrir de la préparartion aux oeufs.
Saupoudré le clafoutis de sucre vanillé et cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 20 à 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délice, je confirme. L'association coco-rhubarbe est succulente car le coco adoucie la rhubarbe. A refaire au plus vite!
F
Ça doit être un vrai régal !!!
V
Rhubarbe et coco, tiens, à essayer... Ce clafoutis me plaît bien.
Y
pas mal l'idée!! je prend!
S
j'ésite toujours a en mettre dans mes dessert, mais ta recette est trés appétissante, et la noix de coco j'adore.
Archives
Publicité
Publicité