750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 juin 2008

Gâteau moelleux à la betterave

Je suis de plus en plus attirée par l'utilisation des légumes dans mes gâteaux. Jusqu'a présent je n'ai jamais été déçue alors je continue. Ce gâteau à la betterave croustillant et moelleux à la fois s'est révélé délicieux. Une fois qu'on l'a gouté difficile de s'arrêter.
J'ai utilisé des betteraves nouvelles très sucrées, c'est pour cette raison que j'ai mis très peu de sucre dans ma préparartion. Pensez à augmenter la quantité si vous le souhaitez.

P6040065tt


Ingrédients:

300 g de betterave crue râpée
150 g de farine de froment
1/2 sachet de levure (ss phosphate)
1 cc de bicarbonate de soude
40 g de rapadura (ou de sucre)
2 cc de cannelle
une poignée d'amandes éffilées
une poignée de raisins secs
50 ml d'huiled'olive
60 ml de jus d'orange
2 oeufs

Préparartion:

Dans un saladier mélanger les ingrédients secs. Ajouter l'huile, le jus d'orange et les oeufs. Verser dans un moule de  20cm de diamètre et faire cuire dans un four préchauffé th.6/7 pendant 35 à 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une très belle idée pour faire manger la betterave à mes petits anges qui n'aiment pas les légumes!!! Merci
M
De retour de mes vacances, je brûle d'envie de tester (enfin) le gâteau à la betterave (après avoir testé celui à la carotte et celui aux courgettes, lesquels étaient délicieux). Néanmoins je me demande si le goût de l'huile d'olive est puissant dans ce gâteau...Quelqu'un pourrait il me renseigner?Merci.
M
De retour de mes vacances, je brûle d'envie de tester (enfin) le gâteau à la betterave (après avoir testé celui à la carotte et celui aux courgettes, lesquels étaient délicieux). Néanmoins je me demande si le goût de l'huile d'olive est puissant dans ce gâteau...Quelqu'un pourrait il me renseigner?Merci.
S
Ton gâteau est très etonnant.<br /> Mélanger amandes et betteraves, je n'aurais jamais oser.<br /> Mais comme j'aime bien le sucré salé alors pourquoi pas !<br /> En plus l'idée est très originale.<br /> Je cuisine jamais la betterave, je la mange juste en vinaigrette.
S
Un gâteau très original qui ne demande qu'à être goûté ! :o)
Archives
Publicité
Publicité