750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
28 juin 2008

Gâteau moelleux cerises-noisettes

Noisettes et cerises au rendez-vous pour un goûter, un dessert ou un petit déjeuner délicieux, moelleux et très gourmand comme je les aime!

gateau_cerise

Ingrédients:
150 g de cerises dénoyautées
100 g de farine de froment (T80)
1 c.c de levure ss phosphate
1 cc de bicarbonate
50 g de poudre de noisettes
2 œufs
100 ml d'huile de noisette
60 g de sucre rapadura (ou +selon le goût)
le zeste et le jus d'1/2 citron vert
1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffer le four th6/7
Mélanger la farine, la levure, bicarbonate et la poudre de noisette
Fouetter les œufs, le sucre et le sel pour avoir un mélange mousseux. Ajouter la farine aux noisettes, l'huile et le zeste et le jus de citron.
Incorporer les cerises dénoyautées.
Verser dans un moule beurré et fariné (j'ai utilisé un moule siliconé de 20 cm de diamètre)
Cuire 35 a 40 min au four.
laisser tiédir avant de démouler.


gato

P.S:
Ce gâteau est meilleur dégusté le jour même et tiède de préférence.
Choisir des cerises bien charnues pour les dénoyauter plus facilement.
Les cerises peuvent être remplacer par des framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Follement gourmand ton gâteau Léonine. Il me semble vraiment extra.<br /> J'ai également flashé sur tes tartelettes du billet précédent.<br /> Bisous<br /> Chrys
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.
S
je veux bien te croire , il a l'air délicieux c'est clair, à décliner avec des framboises aussi , humm !! Bisous
S
mais c'est vrai qu'il a l'air moelleux ca gâteau!
Y
tu as toujours des idées pour nous faire mourir d'envie, bravo!
Archives
Publicité
Publicité