750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 juin 2008

Yaourt au lait de soja vanillé et purée de cacahuètes

Cela fait longtemps que je n'ai pas alimenté la catégorie "yaourts" de mon blog et ce n'est pas faute d'en faire. J'essaie toujours de nouveaux arômes, je fais souvent des natures au sucre rapadura qui sont particulièrement délicieux. Il m'arrive d'ajouter de la chicorée dans 2 ou 3 pots puisque je suis la seule à l'apprécié. Dernièrement j'ai essayé cette variante que tous le monde aime à la maison.
Bizarrement les yaourts au lait de soja sont naturellement plus ferme que ceux au lait de vache ainsi je peux en donner facilement à ma petite puce et continuer de boycotter ceux du commerce trop sucrés, aromatisés ou non et surtout pleins d'additifs et de colorants.

kiki


Ingrédients:
Un litre de lait de soja vanillé
un pot de yaourt au lait de soja (ou un yaourt au lait entier)
3 c.s de sucre blond (ou plus selon le goût)
3 c.s de purée de cacahuètes

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients, remplir les pots et les déposer dans la yaourtière pendant 8 h.
Réfrigérer 1 h avant de déguster.
Les yaourts sont meilleurs quand ils ne sont pas très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait des yaourts soja ce matin, j'espère que ça va marcher, j'ai jamais osé...D'habitude, je mets du lait entier et du lait en poudre bio pour que ce soit un peu plus ferme (pour pucette de 2 ans). J'ai hate d'être à demain pour gouter...
S
Je retiens cette idée, ça doit être bien bon... J'ai moi aussi une yaourtière mais je ne m'en sers pas suffisamment (par manque de temps même si ça n'est pas long à préparer)<br /> <br /> Ce n'est pas trop "lourd" avec de la purée de cacahouète ? On peut remplacer cette purée par du beurre de cacahouète ?
A
Cette recette me motive pour ressortir ma yaourtière, curieuse d'en savourer un !
G
Je n'ai ncore jamais osé faire des yaourts au lait de soja mais ça me donne envie d'essayer!
M
Tou à fait , rien de mieux qu'un yaourt fait par nos petites mains , enfin plutôt par la yaourtière , du fait !! bonne journée ensoleillée
Archives
Publicité
Publicité