750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 juillet 2008

Délice de confiture rhubarbe-vanille

Encore de la rhubarbe, une délicieuse recette de chez marmiton toujours. C'est la première fois que je fais une confiture avec cette tige que je ne connais que depuis quelques petites années et je suis plus que satisfaite. Moi qui a beaucoup de mal a trouver la confiture idéale; pas trop sucrée,voir sans sucre et très fruitée...j'ai enfin trouvé La confiture, l'Extra.

La vanille adoucit l'acidité de la rhubarbe tout en finesse, et les petites graines de vanille font toute la différence. A refaire très vite!

27439719_tt

Ingrédients:
Pour 3 pots(comme sur la photo)

1 kg de rhubarbe
600 g de sucre blond (ou plus selon le goût)
2 gousses de vanille

Préparation :

Epluchez la rhubarbe (c'est le plus long mais il faut bien le faire sinon on a des "fils" durs dans la confiture).
Coupez-la en tronçons de 3-4 cm.

Dans une grande casserole ou cocotte ou bassine à confiture hors du feu, mélangez la rhubarbe et le sucre.
Laissez macérer 1h en mélangeant de temps en temps.
Puis faites cuire à feu moyen, ajoutez les gousses de vanille fendues et coupées en 2.

La confiture est cuite quand la rhubarbe prend une couleur blonde.
Mettre en pots avec les gousses.

27439700_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'adore cette version de rhubarbe vanille <br /> Pour la vanille on peut en trouvé au détail sur les marchés Africains à prix très très resonnable<br /> et franchement ça fait là différance pour les petites bources<br /> MERCI
O
j'ai testé cette confiture, il y a un lien sur mon blog http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2011/04/12/19582300.html
M
Cette recette est un pure délice, une fois le pot entamé, il ne fait pas long feu...la vanille fait effectivement toute la différence!
M
On m'en a donné récemment, un pur délice!!!
B
Mmmm... Quelle bonne association !<br /> Je t'ai taguée, viens donc voir sur mon blog !
Archives
Publicité
Publicité