750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 juillet 2008

Gâteau vanillé à la crème fraîche

Voici un gâteau idéal pour finir un pot de crème mais aussi pour se régaler sans passer trop de temps dans la cuisine. J'ai bien sûr ajouter mon petit grain de sel en utilisant de la farine de froment, de la vanille, mais aussi beaucoup moins de sucre (rapadura) pour pouvoir tartiner le gâteau de divers confitures, de miel au noix ou aux noisettes, rien que ça, eh oui point de nut nut (et pleins d'autres produits) chez moi depuis que j'ai lu ça et ça. Pour la recette initiale c'est ici chez manue, elle même l'a trouvé chez Kitchencook. Vive les blogs et le partage!

27439725_tt

Ingrédients :
70 g de sucre rapadura
250 g de crème fraîche
3 oeufs
300 g de farine T80
1/2  sachet de levure (ss phosphate)
1/2 cc de bicarbonate
Pépites de chocolat
2 à 3 c.s d'extrait naturel de vanille

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre.
Mettez au four, dans un moule beurré et fariné, cuire 30 à 40 minutes à 200°C

27439736_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Gateau extra, au p'tit dejeuner c'est super :D
M
ça doit être délicieux avce le sucre rapadura!
P
Une version simple et délicieuse, j'aime beaucoup ce genre de gateau au petit déjeuner le matin.<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> paola
C
Il me tente beaucoup moi aussi ton gâteau. Je sens que je vais le faire rapidement. MErci Léonine.<br /> bises
G
Jolie gâteau il fait très envie. Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité