750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 juillet 2008

Gâteau vanillé aux pêches et à la purée d'amandes

P7150281tt


Pendant la cuisson, ce gâteau dégage une odeur très agréable que l'on retrouve lorsqu'on le déguste tiède de préférence. La purée d'amandes et le lait ribot, lui donne beaucoup de moelleux. Tant dis que la vanille le parfume à merveille. Bref, ce gâteau est  à décliné selon les envies et les fonds du placard et à déguster sans modération!!


P7150220tt


Ingrédients:

250 g de farine de blé T80
2 c.c de poudre à lever
1 c.c de bicarbonate
70 à 80 g de sucre blond de canne
50 g de purée d'amandes
1 oeuf
2 c.s d'extrait naturel de vanille
175 ml de lait ribot
1 belle pêche coupée en lamelles


P7150243tt

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger d’un côté la farine, la levure, bicarbonate et le sucre ; et de l’autre : la purée de noisette, l'oeuf et le lait ribot et l'extrait de vanille. Incorporer le second mélange dans le premier.

Verser cette pâte dans un moule de votre choix. Décorer de lamelles de pêches. Enfourner pour 35 à 40 mn. Laisser refroidir sur une grille.

P7150232tt

Cette recette est une variante de celle ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle variante en effet !
M
depuis le temps que je vois des abricots et des pêches sur les blogs , je n'ai qu'une envie c'est d'en manger et je dois dire que la tienne me fait rudement saliver . bonne journée
V
Je pars en Bretagne début août, je vais enfin essayer de dégoter ce fameux lait Ribot...
O
après la tarte, je vois que tu passes au gâteau !<br /> bonne journée
A
Nan en fait je redécouvre ton blog ! Je me disais bien qu'il me disais quelque chose aussi ! Mais pourquoi je ne suis plus revenue ici moi, il est génial ton blog !! Qu'est-ce que je suis bête alors ! Excuse-moi :S
Archives
Publicité
Publicité