750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
18 juillet 2008

Compotée vanillée à la banane et chocolat aux éclats d'amandes en tartelettes pour maman au bout du rouleau...

P7090139tt

luminarc

Au moment de la sieste de mes petits monstres cœurs, quand j'ai la chance qu'ils la fassent en même temps. Au lieu d'en profiter pour dormir et récupérer des nuits courtes, je cours à la cuisine comme toute maman gourmande qui se respecte. Pendant ce moment de solitude bien mérité, j'ai besoin de gourmandise. Quand j'ai fais la tarte aux poivrons l'autre jour, il me restait de la pâte, juste ce qu'il faut pour faire une tartelette. Ni une, ni deux, je me suis concoctée cette tartelette oh!! combien délicieuse, que l'ai dégusté dans le calme sans aucun remord (avec une petite pensée pour Mr.leonine quand même;-) car d'une je n'ai pas eu le temps de déjeuner et puis s'occuper à pleins temps de 2 enfants en bas-âge, ça creuse, ça épuise, ça vide.... Ceci dit, un sourire de leur part et ça repart;-)
 

P7090154tt

Ingrédients:

Pour la pâte c'est ici (clic)
1petite banane
1/2 gousse de vanille
50 g de chocolat
quelques amandes concassées
5 cl de crème soja
1 c.s d'huile d'olive


P7090143tt

Préparation:

Couper la banane en rondelles. La faire revenir avec les graines de la gousse de vanille fondue dans la longueur pendant environ 5 minutes dans une poêle avec l'huile d'olive .
Pendant ce temps préparer la ganache en faisant chauffer la crème soja dans le mico-ondes. Verser sur le chocolat et les amandes en mélanger pour le faire fondre.
Verser la banane compotée dans le fond de tarte et couvrir de ganache.
laisser refroidir et réfrigérer un peu avant de croquer à pleins dents;-)


P7090160tt

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est bien gourmande cette tartelette et moi qui n'est qu'un enfant de 7 ans je peux te dire que certains jours elle me réconforterait bien.
I
Après l'effort, le réconfort...avec cette tarte ultra gourmande !
M
Ben moi je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est arrêtes toi là, 2 c'est suffisant, hein? ;-)<br /> Et puis, comme tu dis àa creuse, ça épuisse mais ça stimule aussi, la preuve avec cette tartelette préparée en cachette, dégustée avec amour... tout ça a du bon!
C
Aïe, je fond ! Banane et chocolat, j'adore ... j'adore ...
V
Voilà une gourmandise bien méritée...
Archives
Publicité
Publicité