750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 juillet 2008

Confiture de mûres sauvages au parfum de badiane

J'ai fait cette confiture avec des mûres achetées chez Picard, y'a très longtemps. J'avais repéré des recettes aux mûres dans l'un de leur flyer que je prends à chaque fois que je m'y rends. J'aime beaucoup y pioché des idées de plats et admirer leurs belles photos.

Dans leur périodique, il s'agissait plutôt d'une gelée, mais comme on n'aime pas ça, j'ai fais une confiture additionnée d'un chouïa d'agar-agar, mais on peut faire sans.

Le goût de la badiane parfume agréablement cette confiture à peine sucrée comme j'aime. C'est clair les mûres et la badiane font bon ménage.

28051633tt

Dans une casserole, verser 450 g de mûres sauvages surgelées (ou fraîches) avec un peu moins de 100 g de sucre blond de canne (ou un peu plus, selon le goût), 1 jus de citron, 1dl d'eau et faire cuire 15 minutes après ébullition à feu moyen. Ajouter 1 g d'agar-agar, une étoile de badiane mélanger et faire infuser quelques minutes à feu doux. Retirer l'étoile et verser dans 1 pot à confiture stérilisé. Retourner le pot fermé et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la badiane ou anis etoile se trouve dans toutes epiceries bien achalande ou dans les grandes surfaces dans le rayon epices
G
Cette confiture est sympa de par sa rapidité! Avec la badiane ce doit etre bon. Bonne journée.
A
Ah tiens je ne connaissais pas la badiane ! Quel goût ça a ? En tout cas, une bonne confiture maison de mûres je ne crache pas dessus ! ^^<br /> Je comprends mieux maintenant que je n'ai pas reconnu tout de suite ton blog, avec ta nouvelle bannière et présentation, qui sont jolies toutes les 2 ! ;) Ce qui est sur, c'est que je reviendrai souvent ici maintenant ! ^^
T
Ah oui c'est sympa comme recette de confiture...faut-il encore trouver la badiane?
S
ta recette va illico presto dans "mes recettes à tester" ;)
Archives
Publicité
Publicité