750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 juillet 2008

Pain Express au lait ribot

Voici un pain à ne pas manquer. Non seulement il est rapide à faire, mais il aide à liquider la bouteille du lait ribot qui risque de finir dans la poubelle, et se conserve très bien. Personnellement, sa texture me rappelle le pain à la semoule. Son seul défaut, c'est qu'il est très friable, et ça pour une maniaque (comme moi), c'est l'horreur, mais bon...

Je vous copie-colle la recette trouvée ici. J'ai changé le type de la farine utilisée et légèrement augmenter le temps de la cuisson.

Ingrédients:

450 g de farine T80
260 ml de lait ribot
1/2 c.c de bicarbonate de soude
sel

P7150162tt

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine et le sel dans un saladier. Faire un puits et verser le lait ribot avec le bicarbonate. Mélanger avec une cuiller, puis former une boule. L'aplatir et cuire sur une grille recouverte de papier cuisson pendant 30 min.

P7150177tt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
quel plaisir de lire ton blog!expatriée au liban j'apprécie tes recettes "de chez nous" ...<br /> quant au pain, difficile d'en trouver un ici qui soit digne de ce nom alors je vais me lancer et cuisiner ta recette!
S
je le trouve très beau et je suis sûre qu'avec une couche de confiture il passerait bien :p
V
il est beau ton pain ! super !
L
Ce pain au lait ribot a tout pr me séduire!
C
Bravo pour tes recettes !! Joli blog ! Biz
Archives
Publicité
Publicité