750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
23 juillet 2008

Gâteau renversé aux abricots, et à l'huile d'olive

P7090048tt

C'est un gâteau tout simple au yaourt que j'ai customisé pour changer un peu. Ce fut un délice. Je l'ai accompagné de sirop d'érable car les abricots sont devenus acides après cuisson.

P7090045tt

Ingrédients:

160 g de farine T80
60 g de pistaches en poudre
1 c.c de poudre à lever
1 c.c de bicarbonate
3 œufs
1 yaourt
60 ml d'huile d'olive
le zeste d'un citron
100 g de sucre blond
1 noix de beurre
350 g d'abricots

Préparation:

Couper les abricots en deux. Faire chauffer le beurre dans un moule allant au four. Ajouter 20 g de sucre et faire caraméliser les abricots quelques minutes.

Préparer la pâte: Battre au fouet le les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le yaourt, l'huile d'olive et mélanger.


Ajouter la farine, la poudre de pistaches mélangées à la levure et le bicarbonate. Ajouter le zeste râpé du citron. Bien mélanger puis verser sur les abricots.
Faire cuire30 à 40 min.

P7090062tt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moelleux et délicatement parfumé...j'adore!!
A
Un gâteau... renversant ! ^^ Aux abricots, j'aime beaucoup ! ;)
S
cette huile d'olive dans ton gâteau me surprend vraiment! à goûter...
C
Joli, joli. J'adore les abricots. Et les pâtisseries à l'huile d'olive sont tellement plus goûteuses qu'au beurre (même si tu en as mis...) et plus fondantes.
C
Abricots et huile d'olive, je ne sais pas pourquoi mais je savais qu'en lisant ça sur Blog Appetit, j'allais arriver chez toi ! :)) Comme toujours Leonine, ça semble delicieux !
Archives
Publicité
Publicité