750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 août 2008

Confiture d'abricots au basilic

On a fort apprécié le mariage; abricot, basilic en tarte. Pour perpétuer ce mélange de saveurs rien de tel qu'une confiture pour apporter un peu de soleil sur nos futures tartines automnales (s'il en reste). Le basilic rehausse agréablement le goût des abricots. Seul bémol, cette confiture est trop sucrée à mon goût. J'ai mis 500 g de sucre blond pour 1 kg de fruits. Contrairement à celle-ci, qui est sucrée juste ce qu'il faut. Décidément, celle là sera pour Mr leonine et l'autre pour moi.

marmelade_abricots_basilic

Ingrédients:

1 kg d'abricots dénoyautés
500 g de sucre blond de canne
2 branches de basilic éffeuillées

1 citron

Préparation:

La veille, mettre les abricots dénoyautés dans une casserole en les alternant avec le sucre, ajouter les feuilles de basilic. Couvrir et laisser macérer toute la nuit à température ambiante.

Le jour même, râper le zeste du citron, et le presser. Les ajouter dans la casserole et porter le tout à ébullition.

Laisser cuire en remuant (20 à 30 min).

Ajouter quelques amandes d'abricots, mélanger.

Verser dans des pots à confiture stérilisés. Retourner les pots fermés et laisser refroidir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vais la faire celle ci abricot menthe c est fait abricot vanille fait abricot lavande fait aussi donc il reste celle ci!
B
Je n'avais encore jamais mis de basilic dans ma confiture, c'est à tester, à bientôt!
F
Abricot et basilic, je suis sûre que ça fait des merveilles en confiture!!!
G
Jolie confiture, très belle pour le petit déjeuner. Bonne journée.
G
Jolie confiture, très belle pour le petit déjeuner. Bonne journée.
Archives
Publicité
Publicité