750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 juillet 2008

Linguine au basilic, courgette et purée d'amande complète

Au moment ou je faisais cuire les pâtes je ne savais pas encore comment j'allai les assaisonner. Quand je suis tombée sur le petit livret Jean Hervé avec cette idée originale et gourmande de sauce à la purée d'amandes, je n'ai pas hésité à essayer. Le mélange du basilic, de l'ail et de la purée d'amandes donne une sauce très goûteuse qui fut très apprécié par tous.

pates
luminarc

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Garder un peu d'eau de cuisson au fond du plat, ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de purée d'amande, du basilic fraichement ciselé, de l'ail, du sel  marin, du poivre et  1 courgette en dés cuite à la vapeur. Bien remuer à chaud. Saupoudrer ou non de levure malté ou de germe de blé et servir sans attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai pas de purée d'amande sous la main, mais de la purée de sésame fera l'affaire...Il faut que je me procure ce livret!
H
super cette recette!
G
Une bonne idée pour accomoder les pâtes d'une manière nouvelle. Bonne journée.
S
un plat complet et original, j'adore
O
J'aime beaucoup cette recette,je ne connaissais pas du tout mais je ne manquerais pas d'essayer!<br /> <br /> Il m'arrive aussi très souvent de faire cuire mes pates sans savoir a quel sauce je vais les servir, et c'est toujours là qu'elles sont très très bonnes,comme par hasard!!!!<br /> <br /> a bientot,<br /> oumsamy
Archives
Publicité
Publicité