750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 août 2008

Tarte fine aux abricots balsamique et basilic

De retour du marché avec 5 kg d'abricots. Il me fallait des idées pour les préparer. En feuilletant le périodique "Picard", j'ai craqué pour des tartelettes. J'ai bidouillé une recette à ma sauce et préparé à mon tour une tarte fine mais gourmande. Les oreillons d'abricots caramélisés au balsamique et additionnés de quelques feuilles de basilic sont un vrai délice. Le tout parsemé de pistaches grillés à peine concassés pour donner du croquant. Impossible de ne pas craquer;-)

abricots_tart_2

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée
600 g d'abricots dénoyautés
40 g de beurre
4 c.s de vinaigre balsamique
30 g de sucre blond de canne
100 g de pistaches non salées grillées à sec
Quelques feuilles de basilic


abricots_tart

Préparation:

Faire chauffer le beurre dans une poêle, verser les abricots, 20 g de sucre.Faire cuire 5 minutes sur feu vif. Arroser de vinaigre balsamique.
Laissez évaporer et caraméliser quelques instants. Ajouter le basilic ciselé et retiré du feu
Etaler la pâte feuilleté dans un moule à tarte. Déposer les oreillons d'abricots tiédi, parsemer du reste de sucre et enfourner pour 30 min environ.
Sortir du four et parsemer de pistaches concassées.

Laisser tiédir avant de déguster.

abricots_tart

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Impossible de ne pas craquer effectivement, moi je suis conquise ^^
F
Ce mélange, en version tarte, me va aussi très très bien!
F
Un mariage de saveurs qui promet un dessert des + succulents...
N
Tient tient!!! abricot et balsamique, pourquoi pas... j'y aurais pas pensé<br /> cette tarte est bien appétissante<br /> je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter pour ton nouveau look, voilà qui est fait<br /> bises<br /> jojo
C
Le balsamique a l'art de réhausser le parfum des fruits comme des légumes d'ailleurs, il me serait difficile de m'en passer.
Archives
Publicité
Publicité