750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 juillet 2013

Petits gâteaux renversés abricots-coco (vegan)

Voici des petits gâteaux ensoleillés, gourmands et très parfumés pour accompagner une tasse de thé, pour le goûter, ou pour quand on a envie tout simplement. J'ai enfin trouvé une délicieuse recette de petits gâteaux-muffins vegan, qui me convient, en plus on peut en faire un gros gâteau en doublant les doses et en utilisant les ingrédients du placard. Ici, j'ai jaouté de la noix de coco et des abricots, mais vous pouvez utiliser le parfum de votre choix, cette recette est parfaite je vous dit....

gateaux abricots2

Ingrédients:

Pour 7 à 8 petits gâteaux

110 g de farine T80
30 g de noix de coco
1 c.c de poudre à lever
1 pincée de sel
65 g de sucre coco (ou + selon le goût)
1 yaourt soja
50 g de compote de pommes
50 g de purée d'amande blanche
4 abricots
1/2 c.c de vanille en poudre

 

gateaux abricots3

Préparation:

Mélanger la purée d'amande et le sucre pour avoir un mélange crémeux. Ajouter la compote, le yaourt, la farine, la noix de coco, la poudre à lever  et le sel.

Disposer une moitié d'abricot dans chaque moule ou caissette. parsemer de quelques pincées de sucre coco et verser la pâte sur les abricots.

Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 20 min environ.

gateaux abricots

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée et approuvée. Merci
M
délcieux !!!<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
S
Trop beau. J'adore.
Archives
Publicité
Publicité