750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 septembre 2008

Cake très épicé au potiron

L'automne s'annonce, riche en fruits et légumes que j'adore. A noter les pommes, les champignons, les châtaignes, le maïs,la citrouille..... et le potiron que j'affectionne particulièrement. Pour commencer, j'ai fais ce cake doux et épicé à la fois, qui encore nous a régaler au moment du petit déjeuner.

En attendant la pleine saison (quoique!!), la purée que j'ai utilisé pour faire ce cake a été cuite à la vapeur, mixée et congelée par mes soins l'année dernière, dans le but de faire ce fondant que je vous conseille aussi  d'ailleurs.

potiron

Ingrédients:

200 g de farine T65
1 c.c de poudre à lever
1 c.c de bicarbonate de soude
60 g de sucre roux
3 oeufs
50 g de purée d'amande blanche
40 g d'huile d'arachide
400 g de purée de potiron
1 c.c de cannelle
1 c.c de gingembre
1 c.c de cardamome
1 c.c de coriandre en poudre
1 c.c de muscade

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le sucre, les œufs, incorporer peu à peu la farine, la levure, le bicarbonate, puis l'huile et la purée d'amande.
Ajouter les épices et la purée de potiron, puis mélanger.
Verser cette préparation, dans un moule à cake et cuire pendant 50 min.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il doit être excellent ton cake!<br /> à gouter...
A
Un cake au potiron, je n'ai encore jamais gouté ! Mais ça doit être bon à mon avis ! Avec les ingrédients qu'il y a et ta photo, ça donne envie ! Et en plus si c'est fondant, encore meilleur.. =P
*
tout pour le plaire !!<br /> je le ferai car je pense que les grands parents de mon mari auront bien un potiron ou un potimarron dans leur potager!<br /> bises
L
je sens que je vais adorer aussi!
W
Chère Léonine, merci de m'avoir répondu très rapidement. Ce WE je confectionnerai ce cake, et partagerait avec vous toutes les appréciations de ma famille!<br /> Wanda
Archives
Publicité
Publicité