750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
11 janvier 2009

Gâteau à la betterave

Un bien bon gâteau bidouillé avec les moyens du bord, pour le p'tit déj dominical.

g_teau_betterave

Ingrédients:

200g de betterave cuite
2 œufs
50 ml d’huile d'arachide
50 ml de jus d'orange fraîchement pressé
50 g de sucre complet
250 g de farine T80
1 c.c de poudre à lever
1/2 c.c de bica
60 g d'amandes effilées
1 pincée de sel
2 c.c d'épices à pain d'épice

g_teau_betterave_2_

Préparation:
Préchauffer le four à 180°. Mélanger les ingrédients, dans l’ordre, en mélangeant bien entre chaque ajout. Verser dans un moule à cake. Enfourner pendant 40 min environ. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
idée creative<br /> <br /> bravo et merci
B
très bonne idée votre recette , mais votre betterave vous la reduisez en purée..?
J
oups encore un que je vais tenter nom de Dieu !!!
M
je crois que je vais tenter histoire de faire manger des betteraves en douce à mon grand ^-^
P
Encore un gâteau sans beurre, ça me plait!!! Et avec de la betterave c'est tout d'abord très étonnant et puis comme j'adore la betterave, je trouve cela carrément tentant!
Archives
Publicité
Publicité