750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 novembre 2008

Pain d'épices à l'avoine

Rien de tel pour bien commencer la journée!

pain_d__pices_avoine_lait_d

Ingrédients:

125 g de farine d'avoine
125 g de farine de froment
100 g de miel (un peu plus pr les becs sucrés) 
30 g de sucre complet

200 ml de lait d'avoine (ou d’eau) 

1 c.c de bicarbonate

1 à 2 c.c d'épices à pain d'épices

Préparation:

Mélanger les ingrédients secs dans un saladier. Ajouter le lait et le miel.
Mélanger et faire cuire dans un moule à cake pendant 45 min th.5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai essayé avec de la farine de quinoa c'est tout aussi bon
A
Bonjour Leonine !<br /> <br /> Pour la farine d'avoine, j'aimerais savoir si comme moi tu la réalises en mixant des flocons d'avoine ou bien si tu en trouves "toute prête", dans ce cas, sous quelle marque ?<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse et pour tes toujours-délicieuses recettes.
A
Quel dommage que je ne sois pas fan de pain d'épices !...mais toujours très curieuse de voir "les adaptations " de chacunes!
C
Comme c original avoine et soja pour un pain d'épice, il a l'air moelleux et super pour démarrer la journée!
V
Il doit être bien fondant... pour le petit dèj, j'en veux bien aussi...
Archives
Publicité
Publicité