750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 novembre 2010

Pain d'épices au potimarron et à la mélasse

Voici un pain d'épices automnal (manque que les noix que j'ai eu la flemme de casser). La mélasse le parfume juste ce qu'il faut, le potimarron apporte du moelleux. Et comme j'aime les pains qui contiennent pleins de bonnes choses j'ai ajouté des raisins de Corinthe et des graines de fenouil (ces derniers favorisent la lactation). Si vous n'aimez pas la mélasse, n'hésitez pas à diminuer la quantité et ajoutez du miel .

potimarron

Ingrédients:
50 g de farine de châtaigne
75 g de farine de seigle T 130
125 g de farine d'épeautre T 80
60 g de sucre complet
286 g de potimarron en purée
130 g de mélasse
1 c.c de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
Raisins de Corinthe réhydratés
Epices (ici; cannelle, muscade, gingembre, curcuma, ortie en poudre, girofle, coriandre)
Graines de fenouil

Préparation:
Préchauffer le four à 150°
Mélanger les farines, le sucre, les épices, les graines de fenouil et le sel.
Faire chauffer la mélasse, ajouter le potimarron, les raisins égouttés, le bicarbonate et mélanger.
Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger.
Enfourner pendant 45 min à 1h.

pain_d__pices_au_potimmaron_et_m_lasse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le potimarron :-)<br /> C'est mon légume d'hiver préféré !<br /> Je suis incapable de passer un hiver sans potimarron.<br /> L'hiver prochain, j'ai des recettes sucrées au potimarron à tester.<br /> Le tien a l'air trop bon :-)
S
belle réalisation avec de belles saveurs de saison , bonne journée
C
sain et très parfumé !
S
celui la me plait beaucoup
M
Superbe recette vraiment et tres bonne idee la melasse!
Archives
Publicité
Publicité