750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 août 2009

Pain au chocolat et au piment d'espelette

Ce pain noir (comme dit ma puce) tendre et tout doux est idéal pour les tartines du matin ou encore pour accompagner du fromage...

pain_tendre_choco_piment1

Ingrédients:

250 ml d'eau
3 c.s d'huile végétale
1/2 c.c de sel
1/2 à 1 c.c de piment d'espelette
1/2 c.c de cannelle
75 g de chocolat noir à 76% de cacao râpé
1 c.s de cacao non sucré en poudre
350 g de farine T 80
50 g de polenta
2 c.s de mélasse
1 c.c de levain de froment déshydraté


Préparation:
Dans le moule de la map, déposer tous les ingrédients dans l'ordre. Sélectionner programme pâte. A la fin du programme sortir le pâton.

Dégazer ce dernier et donner la forme souhaitée. Le déposer dans un moule ou sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever pendant 30 min environ et faire cuire dans le four préchauffé th.7 pendant 30 min environ.

pain_tendre_choco_piment2

Source: recette adaptée de mon pain ed.marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne suis pas fan de polenta par quoi puis je la remplacer pour la réalisation de ce "pain noir"? en tout cas il me tente bien..
V
Oh ! Alors là ! C'est juste superbe ! MAGNIFIQUE photo, le pain est très/trop appétissant, je viens de prendre 2 kg ;) (oui c'est nul je sais).<br /> <br /> Question, pour la polenta, c'est de la farine ou la polenta fine qu'on utilise aussi pour faire des panisse ? C'est peut être bête, mais si c'est ce que je pense, j'ai donc tout les ingrédients pour réalisé ce pain ♥
C
Vraiment magnifque, quelle jolie couleur, bravo
D
miam miam ce bon gros cake épicé me tente
P
hummm!!ça à l'air délicieux!!!
Archives
Publicité
Publicité