750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 janvier 2009

Gratin de panais et carottes de sables au pesto de mâche

Dans ce petit gratin, la douceur sucrée du panais et de la carotte est très agréable. Le pesto relève agréablement le goût sans masqué celui des légumes. C’est idéal pour un repas léger le soir à condition de l’accompagner d’une salade verte et de le finir par un bon gâteau au chocolat par exemple;-)

gratin_panais

Ingrédients :

Pour 3 personnes

3 panais
2 carottes de sables
2 œufs
10 cl de crème soja
1 gousse d'ail écrasée
2 c.s de pesto de mâche (recette ici, remplacer la roquette par la mâche)
Parmesan râpé

Préparation:

Faire cuire les panais et les carottes à la vapeur.

Mélanger les œufs, la crème, le pesto, l’ail, ajouter les légumes.

Saler et poivrer.

Remplir des petits moules et parsemer de parmesan.

Cuire dans le four préchauffer th.6/7 pendant 25 min environ.

pesto

Pesto de mâche

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il faut vraiment que je goûte le panais!
L
Je n'ai jamais cuisiné de panais. Il faut vraiment que j'essaie.
G
Très bon ce genre de gratin. Bonne soirée.
G
je crois que je n'ai encore jamais goûté de panais, ton gratin serait une bonne occasion.Très original le pesto de mâche, quel vert magnifique!
M
un gratin tout comme je les aime;et j'approuve de terminer le repas par un gâteau au chocolat^^
Archives
Publicité
Publicité