750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
25 mars 2009

Potage de chou-vache

Récemment, j'ai découvert le chou vache appelé "cœur de chou" par les maraîchers. Ça a tout simplement le goût du chou fleur, mais il paraît que c'est pas très connu. Même sur google j'ai pas réussi à trouver des informations. Heureusement qu'il y'a les blogs, puisque mamapasta en parle ici. Depuis que je l'ai goûté, je ne manque pas l'occasion d'en acheter car ici, tout le monde aime, même les enfants, si si...

coeur_de_chou

Ingrédients:

1 botte de chou-vache
1 bouillon cube de légumes
1 pomme de terre


Préparation:

Passer le chou sous l'eau, couper les feuilles et les côtes. Déposer tous les ingrédients dans une casserole, ajouter un peu d'eau et cuire pendant 20 min environ. Mixer et servir.

potage

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en fais un bouillon pour soupe avec du pain trempé et du beurre. Les feuilles, nous les mangeons en embeurrée, c'est délicieux avec du lard ou du jambon. On peut, aussi, les faire cuire avec du lard salé.
L
C'est le plat vendéen par excellence, j'adore ça, c'est aussi très bon en flan mélangé avec des poireaux et un peu de lard fumé...... Ou en potée avec jarret et saucisse, toute mon enfance
L
encore meilleur : à la fin réchauffer dans le potage une tranche de poitrine fumée .... hum
T
J'adore les choux de vache, avec un bon jarret de porc fumé et des pommes de terre hum pensez a blanchir les choux pour ceux qui ont peur que le goût soit trop fort.
A
j en ai plein le jardin
Archives
Publicité
Publicité