750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
14 juin 2009

Tarte rhubarbe-amande à ma façon

Au début, je voulais faire la tarte de Clea, puis à fur et à mesure, je me suis complètement éloignée de sa recette...
Cette tarte ne contient pas de laitage et pas d'œuf, elle est peu sucrée donc légère, acidulée et très fruitée comme j'aime...
Les amandes apporte de la douceur mais pas que...

ingr_dients

Ingrédients:
260 g de farine T 80
1 sachet de sucre naturel de vanille
60 ml d'huile d'olive
52 ml d'eau

700 g de rhubarbe
10 cl de crème d'amande
85 g de sucre brun de canne
Amandes mixées (avec la peau)
1 sachet de sucre naturel de vanille

Préparation:
Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients secs. Ajouter l'huile et l'eau doucement pour former une boule.
Dans un saladier, couper la rhubarbe en tronçons. Ajouter la crème d'amande, et le sucre.
Verser sur le fond de tarte étalé.
Faire cuire dans le four préchauffé th.6/7 pendant 25 min.
Parsemer de sucre vanillé et de poudre d'amandes et poursuivre la cuisson pendant 15 min environ.
Laisser tiédir avant de déguster.

tarte_rhubarbe

P.S: Les becs sucrés ont accompagné cette tarte de sirop d'érable.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
cette tarte doit etre très bonne !!<br /> Merci pour la recette
C
extra
V
j'en mangerais bien une part ! je suis sur qu'il n'y en a deja plu
I
très jolie cette tarte !la rhubarbe a dû effectivement bien garder son acidulé , je viens de publier aussi une tarte mais je n'oserais même pas te la proposer tant elle est riche en tout ! <br /> je retiens la légèreté fruitée de la tienne
G
Cette tarte doit etre très bonne et bien fruitée.
Archives
Publicité
Publicité