750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 juin 2009

Cake vert et noir (salé)

Après la version sucrée (cacao-matcha), voici la version salé (sésame noir-petits pois). Ce cake est absolument délicieux, ici on l'a apprécié tout simplement avec une salade verte, si si...

100__6_

Ingrédients:
180 g de farine T 80
3 œufs
10 cl de lait de soja
10 cl d'huile de noisette
100 g de parmesan râpé
50 g de chèvre frais
150 g de petits pois écossés
Coriandre et de persil plat hâchés
2 c.s de graines de sésame noir
1 sachet de poudre à lever
Sel de guérande
Poivre


Préparation:
Préchauffer le four th.6
Faire griller à sec les graines de sésame dans une poêle.
Battre les œufs, avec l'huile, le lait. Ajouter la farine, les fromage, le sésame, les herbes et les petits pois. Saler et poivrer. Incorporer délicatement la poudre à lever. Verser dans un moule à cake et enfourner pendant 50 min.
Laisser tiédir avant de démouler et déguster.



Recette adaptée de "best of Cakes" ed.marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop mimi
M
j'adore tout les ingrédients que tu as mis !!! c'est vraiment sain et appétissant !!!
T
Vraiment très sympa, mais je n'arrive plus à mettre la main sur mes graines noires (je les ai cherché en vain tout à l'heure pour le saumon qui accompagnait les betteraves !)
T
j'adore cette idée... je n'aurais pas pensé mettre des petits pois dans un cake salé, mais va falloir que je teste !
G
J'aime aussi beaucoup le cake avec des petits pois c'est délicieux!
Archives
Publicité
Publicité