750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
10 août 2009

Délice de tarte aux mirabelles et aux amandes

Une pâte brisée croquante à souhaite, des fruits sucrés, parfumés et charnus....Il en faut peu pour être heureux faire des heureux....

p_te_a_tarte

Ingrédients:

Pour la pâte à tarte:

150 g de farine T 80
80 g de beurre 1/2 sel froid
30 g de sucre semoule
3 cl d'eau fraîche

tarte_mirabelles1


Pour la garniture:
500 g de mirabelles dénoyautées
30 g de beurre 1/2 sel
100 g d'amandes
1 c.s de sucre blond de canne
1 sachet de sucre naturel de vanille

tarte_mirabelles2

Préparation:

Mélanger le beurre en morceaux, la farine, et le sucre.

Frotter pour sabler la pâte, ajouter l'eau, mélanger et former une boule.

Mixer les amandes.

Mélanger le sucre et le sucre vanillé.

tarte_mirabelles

Préchauffer le four à 210°C.

Étaler la pâte et foncer un moule. La piquer avec qq coups de fourchette, saupoudrer avec les 2/3 d'amandes mixées.

Disposer les mirabelles, parsemer de noisettes de beurre, du reste des amandes, et de sucre.

Enfourner pendant 20 à 30 min. Surveiller la cuisson pendant les 10 dernières minutes de cuisson.

tarte_mirabelles3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une bonne tarte aux mirabelles...succulent!
C
super belle cette tarte aux fruits de chez moi
G
Quel régal cette tarte avec les mirabelles! Toutes simple et succulente!
L
mirabelles-amandes : un vrai régal!!
A
subblime, ça m'envoute à donf !><<br /> j'ai justement une tarte en réclamation (+5kg de mirabelles qui arrivent!) et vu que j'aime changer tous les ans de recettes, la tienne tombe ma fois a point nommée !<br /> ^^
Archives
Publicité
Publicité