750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 novembre 2009

Chou rouge, pommes vertes et graines de courge en salade

Voici une salade toute simple, avec des ingrédients de saison, qui fera mangé du chou même au plus réticent (comme moi en ce moment)...

salade_chou_rouge_pommes

Ingrédients:
1 petit chou rouge
1 à 2 pommes vertes
Des graines de courges grillées à sec
4 c.s d'huile de noix
1 c.s de vinaigre de cidre
Sel et poivre
2 c.s de noix de cajou grillées et concassées

Le jus d'un 1/2 citron
1 c.c de sucre blond de canne

Préparation:
Couper en tranches fines le chou et les pommes.
Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre, le citron, le sucre, le sel et le poivre. Ajouter le chou et remuer.
Ajouter les pommes et remuer. Réfrigérer pendant 30 min environ.
Parsemer de graines de courge et de cajou au moment de servir.

Recette adapté de "Saveurs" n°171

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai un chou rouge au frigo<br /> a essayer<br /> bonne journée
E
Trop bon en salade !<br /> Bisous
L
Pas de nouvel article depuis le 13 novembre !!! Je m'impatiente !!! Tes photos, tes recettes me manquent !!!! reviens nous VVIIITTTTEEEE
O
salam alikoum<br /> <br /> AID MOUBAREK à toi et toute ta famille taqabalALLAH mina wa minkoum
Y
Bonjour, j'aime bien ton site, tu pourrais aller voir le mien si ça te tente pour avoir une petite recette ou deux, À la prochaine !
Archives
Publicité
Publicité