750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 décembre 2009

Biscuits à l'avoine

Voici des biscuits diététiques, sans sucre et sans œufs...rapide à faire avec très peu d'ingrédients....Pour une version "vegan", le beurre peut être remplacer par de la margarine, de l'huile, ou encore de la purée d'amande...

Perso, j'adore les tartiner de pâte à tartiner pour accompagner mon café, de confitures divers au petit déjeuner ou de les croquer tel quel  pour accompagner mon yaourt ou encore mon fromage blanc au sirop d'érable à la fleur d'oranger...

Ceci dit, la prochaine fois, j'ajouterai un sachet de sucre vanillé, des abricots secs, raisins secs ou encore des cranberries....

flocons_d_avoine_petits  son_de_bl__d_avoine

Flocons d'avoine petits                    son de blé et d'avoine

Ingrédients:
Pour une vingtaine de sablé (+/-)

200 g de flocons d'avoine petits
50 g de son (de blé et d'avoine ici)
30 g de beurre 1/2 sel fondu

1 c.c de cannelle

biscuits_avoine_son1biscuits_avoine_son2

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C
Mélanger tous les ingrédients, ajouter 125 ml d'eau et malaxer pour former une pâte homogène.
La transférer sur un plan de travail farine, abaisser la pâte à l'épaisseur souhaité (plus elle sera fine plus les biscuits seront croquants), découper à l'aide d'un emporte pièce et transférer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 18 à 20 min.

biscuits_avoine_son3

Pour aller plus vite, j'ai fais des sablés en formant un boudin de pâte que j'ai réfrigérer pendant 1h et fais cuire mes sablés comme dans la recette.

Recette adaptée de "Petits gâteaux"ed.Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa ces p'tits biscuits!bises
L
Mais où es tu passée ??? Nous sommes le 16 janvier et je suis en MANNNNQQQUUEEEE !!!!!<br /> Reviens nous viiiiitttteeee !!!
N
Ils sont originaux tes biscuits,j'en gouterais bien un! biz
A
Alors la je decouvre quelque chose !
L
Ils sont super appétissants!
Archives
Publicité
Publicité