750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
4 février 2010

Fondant à l'orange et au pavot

La recette de ce fondant noté sur un post-it a trainé longtemps avant que je ne me décides à l'essayer. Faut dire que je suis dans une période ou je mets des zestes d'orange presque dans tous les plats salés et sucrées. J'ai même tenté la marmelade d'oranges, les orangettes et les écorces d'oranges confits... Pour revenir à ce fondant, c'est une pure merveille que je vous conseille de préparer la veille pour avoir un gâteau humide au bon goût d'orange, la farine de maïs donne de la couleur, une texture agréable et le pavot apporte du croquant...

fondant_orange_pavot2

Ingrédients:

100 g de beurre 1/2 sel en pommade
60 g de purée d'amande blanche
80 g de sucre blond de canne (+-/ selon le goût)
2 œufs
2 oranges bios
100 g de farine T80
60 g de farine de maïs
1c.c de bicarbonate de soude
3 c.s de graines de pavot

Préparation:

Travailler le beurre pommade à la spatule, ajouter la purée d'amande puis le sucre. mélanger au fouet, ajouter les oeufs.

Ajouter le jus et le zeste des 2 oranges, les 2 farines, le bicarbonate et les les graines de pavot. Mélanger et verser dans un moule de votre choix. Cuire pendant 35 à 40 min dans le four préchauffé th.6

fondant_orange_pavot3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il a l'air vraiment bon ce gâteau!
P
C'est vraiment qu'il a l'air extra
A
humm, ce fondant à l'air divin!bises
M
miam il me donne bien envie avec cette amertume de l'orange et ce croquant du pavot!
C
Ca donne trop faim ce gateau ! J'ai tous les ingrédients chez moi en plus, obligé je fais la recette ce soir !
Archives
Publicité
Publicité