750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 février 2010

Velouté de panais et topinambours à la fève tonka et aux amandes

Les légumes anciens j'adore ça, et je ne m'en lasse pas, même si j'ai hâte de manger des légumes nouveaux, des asperges, des tomates.....Pour changer un peu, j'ai fais ce velouté, qui sent bon le topinambour et le panais, rien que ça ou presque. Petits et grands ont beaucoup aimé.

La fève tonka adoucit le goût assez prononcé des légumes racines et les amandes donnent du croquant mais pas seulement...

l_gumesvelout__de_panais1

Ingrédients:

600 g de topinambours
600 g de panais
2 petits poireaux
1 bouillon cubes de légumes "bio"
1/2 fève tonka
Amandes grillées à sec

Préparation:

Éplucher et couper les légumes en morceaux.

Faire revenir les poireaux dans un fait tout avec un filet d'huile d'olive. Ajouter le panais et le topinambours, couvrir d'eau et ajouter le bouillon cube.

Cuire pendant une vingtaine de minutes. Laisser tiédir et mixer l'ensemble.

Réchauffer le velouté, servir et râper un peu de tonka dans chaque bol. Parsemer d'amandes concassées et servir.

P.S: Pour une consistance plus fluide, ajouter du lait ou de la crème d'amande, un régal!

velout__de_panais

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh la fève de tonka, pas souvent utilisée, mais une vraie tuerie :)<br /> Appétissante cette recette, avec de bons légumes de saisons, je dis OUI :)<br /> Petite découverte par hasard en cliquant par ci par là et je trouve ce site bien sympa :)
E
J'adore les panais, mais moi non plus je n'aurais jamais pensé à l'associer à la fève Tonka! Le tout doit être très original!
B
Il me tente bien ce potage mais je n'ai pas de fève tonka, par quoi puis-je le remplacé ?<br /> Merci beaucoup.
C
Tu nous gâtes avec ces légumes oubliés et en soupe, c'est de saison. merci à toi
R
Une association fabuleuse et originale! Ton velouté doit être raffiné et délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Archives
Publicité
Publicité