750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 mai 2010

Petite crème légère très citronnée

Des petites crèmes acidulées, rafraichissantes, et vite prêtes. Idéales par ces grosses chaleur à condition d'aimer le gout du citron...la texture rappèle celle des yaourts mais le goût est vraiment très acidulé, n'hésitez pas à gouter et à ajouter du sucre au besoin...

La recette de base est celle de "l'exquise au chocolat" de V.Cupillard dans "Cuisiner bio, mode d'emploi".

cr_me_citroncr_me_citron2


Pour 2 personnes
Dans le blender, mixer 200g de tofu soyeux, le jus et le zeste d'un petit citron bio, 2 à 3 c.s de lait de riz et 4 c.s de sucre. réfrigérer au moins 3h. C'est prêt.

Pour la version chocolatée, il suffit de remplacer le citron par 50 g de chocolat à 60% de cacao et utiliser 2 c.s de sucre complet.
Parfumer selon votre gout en ajoutant cannelle, vanille....ou encore quelques gouttes d'huiles essentiels de votre choix si ces dernières vous sont permises.

La texture des crèmes au chocolat est plus ferme par rapport à celles au citron.

exquise_au_chocolat
l'exquise au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la la texture semble divine ...quant au gout ..rien que d'y penser c'est déja un plaisir :-)
B
J'adore le tofu soyeux pour bluffer mes invités!
O
CE BLOG,SUPER SYMPA !
O
mmmh un petit dessert fraicheur. Bise.
F
C'est beau, c'est bon et c'est leger!! Je sis deja fan! je prends la version chocolat :)
Archives
Publicité
Publicité