750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 septembre 2011

Chaussons japonisants aux épinards et haricots azukis

Un jour jai assisté à un atelier de cuisine japonaise, ou il était question d'épinards. Depuis à chaque fois que j'en ai je repense à la recette d'Ayako (la cuisinière) tellement c'était bon. Ici j'ai ajouté des haricots azukis pour rester dans l'ambiance et j'en ai fais des chaussons qui ont été très apprécié, mais vous pouvez très bien servir les épinards avec ou sans azukis avec du riz, du quinoa.....

chaussons aux azukis épinards

 

Ingrédients:

Pour la pâte:
300 g de farine T80
1 pincée de sel
60 ml d'huile d'olive
Un peu d'eau
1 pincée de curcuma
1 c.s de graine de pavot

Pour la garniture:
150 d'haricots azukis cuits
300  g d'épinards
3 c.c de sauce soja (tamari)
1 c.s de miso
1 c.s de sucre complet
1 c.s de gomasio

Préparation:

Préparer la garniture:Faire revenir les épinards dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les haricots azukis.

Dans un bol mélanger la sauce soja, le miso, le sucre, et le gomasio et verser sur les légumes.

Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Préparer la pâte à chaussons:Mélanger la farine, les graines de pavot et le sel. Ajouter l'huile d'olive et un peu d'eau pour former une pâte.

Etaler la pâte et découper des carrés, garnir de la préparation aux légumes et former des chaussons.

Disposer les chaussons sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 mibn environ.

P.S: pour une version plus crémeuse, ajoutez un peu de crème végétale à la farce.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très original!En plus, j'adore l'azuki.<br /> Merci pour cette recette!
G
Je n'aurai jamais osé essayer les azukis et les épinards dans une même préparation, mais finalement pourquoi pas ?
S
hummmm ça me donne faim!!!!
A
J'essaierai bien une version sucrée de ta recette, juste avec des azukis. Tu crois que c'est possible?
S
là tu me fai rever
Archives
Publicité
Publicité