750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
14 juin 2012

Délice de crème au chocolat et au lait de chèvre

Voici ma recette préférée de crème au chocolat du moment, des petites crèmes onctueuses et toutes douces qui m'ont réconcilié avec le lait de chèvre. Ce dernier se fait très discret, apportant un petit gout très agréable qui change des autres laits. Ceci dit, ce dernier peut être remplacer par un autre au choix.

 

crème choc lait chèvreIngrédients:

pour une dizaine de petits pots

1 L de lait de chèvre
60 g de fécule de maîs (ou d'arrow-root, de crème de riz....)
50 g de chocolat noir
6 c.s de sirop d'agave
1 c.c de vanille en poudre

Préparation:

Mélanger la fécule au lait, ajouter le sirop d'agave, poreter à ébulition et ajouter le chocolat et la vanille  hors du feu en fouettant bien.

Répartir dans des ramequins et laisser refroidir avant de réfrigérer.

Recette adaptée du magnifique blog de Marie Chioca.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mes petits pots sont en train de refroidir ! J'ai hâte de goûter :-)
J
Bonjour,<br /> <br /> Tout simplement " DÉLICIEUX " tout le monde à adoré surtout ma petite fille !!<br /> <br /> la prochaine fois j'essaie à la vanille et au caramel...
C
Délicieuse j ai remplacé le chocolat par de la vanille miam
C
C'est très bon! J'ai mis davantage de chocolat et du sucre à la place du sirop d'agave. La première bouchée surprend, mais on y prend vite goût. J'avais un litre de lait de chèvre dont je ne savais pas quoi faire, et voilà un beau résultat. Merci :-)
M
Testée et approuvée! Merci beaucoup pour cette recette (sans lait de vache en plus!)!
Archives
Publicité
Publicité