750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 juin 2014

Scones à la rhubarbe (vegan)

Je n'ai jamais fais de scones à la rhubarbe, et comme je suis "très scones" en ce moment, l'idée m'a beaucoup plu. Ma recette est adaptée de celle ci. J'avoues, j'étais sceptique, je n'ai même pas utilisé beaucoup de rhubarbe, mais le résultat est vraiment délicieux, ça change du crumble, cobbler, gâteau...

N'hésitez pas à utiliser les farines et les flocons dont vous disposez, en adaptant la quantité des liquides.

IMG_7550 

Scones à la rhubarbe

Pour 7 à 8 scones

140 g de farine d'épeautre T150
140 g de farine de maïs
50 g de flocons d'avoine
2 cs de yaourt soja
1/3 verre d'huile de coco
60 ml de lait d'amande
1 cc de vanille en poudre
1 pincée de sel
1 cc de poudre à lever
QS de rhubarbe en morceaux
3 cs de sucre coco
1 banane mûre

Mélanger les ingrédients secs, ajouter le yaourt, le lait, l'huile, la banane écrasée, les raisins secs et la rhubabrbe en morceaux.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, découper les formes souhaitées. Badigeonner les scones d'un peu de lait végétal et enfourner dan sle four préchauffé th.6/7 pendant  20 min environ. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
M
Miam miam miam, ils déchirent tes scones....justement, il me reste une banane au frigo (la dernière de la série ) et je me demandais comment l'utiliser....
K
Délicieuse recette que je vais noter ! J'adore la rhubarbe, alors je suis toujours ravie de trouver des nouvelles façon de la déguster ! Merciii<br /> <br /> kiki
Archives
Publicité
Publicité