750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 février 2007

Noix de saint jacques au miel, curry et aux pommes

Je suis très pressée de partager avec vous cette superbe recette que j'ai trouvé sur marmiton elle est vraiment délicieuse et je l'a conseille vivement aux amoureux de la noix de saint jacques, vous avez dû comprendre à qui je fais allusion;-)et bien sûr aux amoureux du sucré-salé. Je vous copie-colle la recette qui est pour de vrai, un vrai régal!

Ingrédients:
(pour 2 personnes)


- 1 pomme (golden, royal gala...)
- 10 noix de Saint Jacques
- 2 pointes de couteau de curry (plus ou moins selon les gouts)
- 1 belle cuillère à soupe de miel
- 4 cuilléres à soupe de crème fraîche
- 20 g de beurre
- sel et poivre


Préparation :

Eplucher et couper la pomme en petit morceaux (cubes), les faire revenir dans une poêle chaude avec le beurre.

Rajouter un peu d'eau si besoin: les morceaux de pommes doivent etre cuites, pas caramélisés.

Retirer les morceaux de pommes de la poêle, réserver.

Ajouter dans cette même poêle, la crème fraîche, le curry, le miel, un peu de sel et de poivre.

Faire chauffer très doucement (feu doux) et y ajouter les noix de Saint Jacques, laisser cuire toujours très doucement pendant environ 3 ou 4 minutes.

Servir 5 noix de Saint Jacques par assiette, nappées de sauce.

Laisser de la place sur un côté de l'assiette pour y déposer des dés de pommes.

Photo_873_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je l'ai déja faite cette recette, un délice !!
*
Ca me laisse reveuse ça doit etre bon!
M
Y a du changement dans l'air, on dirait, et c'est très joli!<br /> <br /> Ces pétoncles avec pommes et cari ont l'air délicieux!
M
quelle superbe assiette!! bises micky
$
Une recette parfaite pour moi d'ici peu!! merci!
Archives
Publicité
Publicité