750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 mars 2007

Risotto à la dinde, à la roquette et aux tomates séchées

J'adooooore le risotto, et je suis tout le temps à la recherche de differentes façons de le cuisiner, pour celui-ci je me suis inspirée d'une recette du petit livre de marabout "Risottos", et c'était vraiment un régal;

Ingrédients:
Pour 2 personnes et 1 petit bou't'chou si mimi et si...Oops!
200 g de riz arborio
1 échalote finement haché
1 c.à.s d'huile d'olive
1 l de bouillon de poule
200 g escalope de dinde
60 g de pousses de roquette
50 g de tomates séchées en morceaux
1 c.à.s de crème fraîche
40 g de parmesan

Préparation:
Faire fondre l'échalote dans une poêle dans de l'huile d'olive, ajouter la dinde en morceaux et le riz,
laisser quelques minutes.
Poursuivre la cuisson en ajoutant peu à peu le bouillon, remuer souvent après chaque ajout de bouillon, et continuer ainsi jusqu'a complète cuisson.
Hors du feu ajouter la crème fraîche, la tomate séchée et la roquette. Laisser reposer 3 min.
Servir le riz et parsemer de parmesan.

P3120036_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je suis une grande fana de risotto et celui là a l'air vraiment chouette
E
ça me donne envie ! j'ai justement un petit livre plein de recettes de risottos ... ah, les journées sont trop courtes pour tout faire !
U
De plus en plus je vois des recettes de risotto sans beurre! Je trouve que c'ets une bonne tendance... je n'ai plus aucune excuse :)
C
Je suis aussi une grande fan de risotto, j'essaie de varier les saveurs à chaque fois, tu me donnes de bonnes idées ! ;)
S
Ce risotto semble parfait ! Bravo
Archives
Publicité
Publicité