750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 juin 2007

Tartelettes au chocolat noir et au piment d'esplette

L'autre jour, je n'ai fais que 2 tartelettes à la framboise. Donc pour finir la pâte sablée, j'ai fais celle-là. Le piquant du piment d'esplette se marie très bien avec le chocolat. Attention tout de même de ne pas en abuser car cela risque d'être fort. J'ai oublié de sucré le mélange choco-crème et comme la pâte sablée est sucrée pour moi c'était parfait mais Mr.léonine a tout de même saupoudré sa tartelette de sucre.

P6110012_tt

Pour 3 tartelettes:
Cuire à blanc la pâte sablée pendant 10 min.
Faire chauffer 3c.s de crème avec 1/2 c.c de piment d'esplette.
Hors du feu ajouter 80 g de chocolat en morceaux (75% pour moi).
Mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse.
Couler la ganache sur le fond des tartes refroidis.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho lala!! SI je pouvais, je n'en ferais qu'une bouchee de ces petites tartes. Et l'association piment-choco a tres bonne reputation!! Mais je n'ai encore jamais goute!
M
Tu as raison de ne pas gâcher... On arrive toujours à utiliser les restes agréablement, Bisous, et bon dimanche, Marie
V
Je n'ai jamais essayé cette association piment et chocolat mais pourquoi pas.. ça me tente beaucoup !
E
Je n'ai pas de piment d'espelette, donc je ne sais pas du tout le gout que que cette association peut avoir mais avec du chocolat, on ne risque rien!
M
Bon dimanche à toi et à ta petite famille!<br /> <br /> Elo
Archives
Publicité
Publicité