750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 janvier 2007

Taktouka (Caviar de poivrons)

Cette entrée typiquement marocaine, composée de poivrons et de tomates est un vrai délice. Personnellement je l'aime bien épicée avec beaucoup de piment comme là-bas!

P8300042_tt

Ingrédients:
Pour 3 personnes
3 poivrons
3 tomates
huile d'olive
4 gousses d'ail
1/2 c.à.c de piment doux
1 c.à.c de de cumin
du sel et du poivre
1 c.à.s de persil et de coriandre hachés

Préparation:
Faire griller les poivrons sur le feu puis réserver les dans un sac plastique, pendant quelques minutes afin qu'ils refroidissent et soient faciles à éplucher. Les découper en petits dés.
Equetter, monder et épépinerles tomates puis couper en petits dés et faire saisir dans une poêle avec l'huile, les gousses d'ail écrasées, le piment doux et le cumin. Saler, poivrer. Laisser réduire la sauce sur feu doux en prenant soin de remuer.
Ajouter à la sauce les dés de poivrons et remuer le tout avec une spatule en bois. A la fin de la cuisson, parsemer la taktouka avec le persil et la coriandre hachés.
Servir chaud ou froid selon le goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Hé c'est top de nous faire partager des recettes d'ailleurs, je pense que j'essaierai! Je suis sur que c'est très bon!
M
J'ai déjà vu cette recette sur un forum une fois, mais il me semble que ce n'était pas le même nom ?<br /> Là, je me la garde direct dans mes coups de coeurs, car nous adorons les poivrons !<br /> Bisous, Marie.
O
miam miam oui c'est trop bon, je la prépare au moins une fois par semaine, mon mari l'adore, elle accompagne si bien les poissons et les grillades mmhhhh.<br /> bravo ma chère !
C
Super!
V
ça s'appelle aussi une chakchouka, n'est ce pas ? ou bien est ce différent ?
Archives
Publicité
Publicité