750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
8 juillet 2008

Boulgour de kamut en salade fruitée

Ce plat énergétique pleins de couleurs qui mettent en appétit à lui tout seul fait un  repas léger et gourmand à la fois. J'ai utilisé le boulgour de kamut qui est une céréale très digeste, riche en protéines et en vitamines, mais on peut utiliser une variété de boulgour au choix.

P7060086_tt

Ingrédients:
200 g de boulgour de kamut
1 oignon
Fruits secs (raisins blonds, abricots bruns, figues séchées, dattes, pistaches, pignons, amandes....)
Fruits frais (abricots, pêches et nectarines...)
Graines grillées au choix
Persil plat
Levure malté
Feta en dés

Vinaigrette:
Huile d'olive
Huile d'avocat
Gomasio aux algues
Poivre
Le jus d'un citron et d'une orange

Préparation:

Faire cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet (7 min en général).
Couper en morceaux, les fruits secs réhydratés au besoin.
Couper les fruits frais et l'oignon en lamelles.
Ajouter la feta, les pistaches, les pignons et les graines.Arroser de vinaigrette, parsemer de persil ciselé et saupoudrer de levure malté avant de servir.


Sans_titre_1_tt 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je connais la farine de kamut (que j'adore), mais pas le boulgour de kamut, faudra que j'aille fouiner voir si j'en trouve...
L
Jolie idée!
L
je ne connaissais pas le boulgour de kamut, c'est pas comme du boulghour classique? en tout cas ca a l'air très bon!!!!
S
plein de couleurs et de saveurs! ça tombe bien il me reste du boulghour dans le placard...
Archives
Publicité
Publicité