750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 juillet 2008

Terrine de légumes aux amandes

Le mélange des légumes et de l'amande est inattendu mais très réussie dans cette terrine, parfaite pour un diner léger et pourquoi pas sur la terrasse.
Je l'ai accompagné d'une sauce au fromage blanc et au curry.

P7080070tt

Ingrédients:

450 g de macédoine de légumes surgelées
Persil et ciboulette ciselés
80 g de poudre d'amandes
3 oeufs
25 cl de crème soja
Sel de guérande
Poivre
Amandes effilées (facultatif)

Préparation:

Préchauffer le four th.7.
Décongeler la macédoine de légumes au micro-ondes et égoutter.
Battre les œufs, ajouter la crème, battre à nouveau.
Ajouter la poudre d'amandes et les herbes. Bien mélanger.
Enfin, ajouter la macédoine.
Saler et poivrer.
Verser la préparation dans un moule à cake, saupoudrer d'amandes effilées.
Cuire pendant 45 minutes environ.
Attendre avant de démouler et laisser tiédir avant de couper en tranches.

P.S:
A essayer avec de la poudre de noisette, ou moitié amande, moitié noisette.
Cette terrine est une variante de celle-ci (clic).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super jolie ta terrine ! et je pense que tu as raison : servie sur la terrasse en été...je me la garde !
V
Ah oui, cette petite note sucrée doit bien faire son effet. Je note l'idée qui me plaît beaucoup... Biz. Véro
N
A première vue on dirait un cake, elle est superbe cette terrine, très originale<br /> bone journée<br /> joelle
G
Encore une recette à tester absolument! Bonne journée.
L
elle est superbe!!!!
Archives
Publicité
Publicité