750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
19 mai 2009

Asperges rôties, oignons nouveaux et quinoa en salade

Voici une salade qui a eu beaucoup de succès auprès de ma petite famille. Pourtant en la préparant j'étais presque sûre de la manger toute seule, à cause des asperges croquants que tous le monde n'apprécie pas. Finalement, y'avait pas assez...la prochaine fois, je doublerai les doses...

140098124                        

Ingrédients:
250 g d'asperges vertes très fines
Fleur de sel
3 oignons nouveaux émincés
Quinoa cuit
Raisins secs Sultanine
1 tête d'ail nouveau émincé
1 c.c de cumin
un peu de piment d'Espelette
Gomasio
Poivre du moulin
1 c.s de vinaigre balsamique
Menthe fraîche ciselée
1 c.c de sucre rapadura
Huile d'olive
Huile de sésame
Levure maltée


Préparation:

Déposer les asperges dans un plat à gratin en une seule couche, saupoudrer d'un peu de fleur de sel, arroser d'un peu d'huile d'olive et enfourner pendant environ 15 à 20 min dans le four préchauffer th.6/7
Faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude, du jus d'orange tiédi ou encore du thé. Et égoutter.
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients environ 1 h avant de servir. et réfrigérer.
Au moment de servir, déposer les asperges rôties sur la salade et déguster.

156

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je prends illico cette salade pleine de choses que j'adore!
M
Hummmm que des ingrédients que j'adoreeeeeeeeeeee!!!!! De plus, j'ai un faible pour le salé sucré!!!!
G
Cette salade doit etre bonne avec les asperges et les raisins.
S
moi aussi je profite à fond des oignons nouveaux, je les adore!
A
Elle me semble divine à goûter cette salade et j'y penserai pour mes prochaines asperges vertes !
Archives
Publicité
Publicité