750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 juillet 2009

Lasagnes aux légumes du soleil et au parmesan

Un régal riche en couleurs et en saveurs... Idéal pour faire manger les légumes à tous...

lasagnes

Ingrédients:

400 g de feuilles de lasagnes
2 aubergines
3 courgettes
3 tomates
2 poivrons (jaunes et rouges)
3 échalotes nouvelles
2 gousses d'ail

20 cl de crème d'épeautre
100 g de parmesan
Sel gris
Poivre
Coriandre et persil plat
1 poignée de gros sel

Préparation:

Couper les aubergines en tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur, mettre dans une passoire avec le gros sel. Laisser dégorger pendant 30 min.
Faire fondre les échalotes et l'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates mondées et coupées en dés. Laisser cuire 5 min. Ajouter la crème laisser mijoter qq minutes. Saler, poivrer et ajouter la moitié des herbes.
Faire sauter les aubergines, les poivrons et les courgettes en rondelles dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Huiler un plat carré ou rectangulaire, garnisse le fond avec des feuilles de lasagnes, verser un peu de sauce tomate, répartir les les légumes, râper dessus du parmesan. Recommencer l'opération 2 à 3 fois en terminant par la sauce tomate. Couvrir de parmesan râpé.
Enfourner dans le four préchauffé th7 pendant 30 min environ.

Recette adaptée du dernier numéro de "Saveurs"


Et si comme moi, votre plat n'est pas suffisamment grand pour contenir toutes ces légumes, gardez un peu de courgettes et de poivrons, faites cuire du boulghour complet ou semi-complet, Ajouter des raisins secs, des graines grillées (ici pignons, tournesol et courge). Assaisonner, parsemer d'herbes et servir à température ambiante.

boulgour

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes lasagnes sont vraiment très appétissantes! Avec les légumes et le parmesan c'est un régal!
A
elles sont hautes en couleurs tes lasagnes
S
je suis fan de parmesan mais j'en achète rarement car c'est un petit peu cher... mais bon,, pour ce plat, je veux bien me laisser tenter
F
18:00 j'ai deja bien faim et rien qu'en voyant tes lasagnes je fonds! J'adore les lasagnes végétarienne, ce sont de loin mes préférées! Je suis curieuse d'essayer la crème d'épeautre!!
J
Ton taboulé de boulghour me plaît beaucoup ! Les photos mettent très bien en valeur ta cuisine ! Bravo !
Archives
Publicité
Publicité