750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 août 2009

Pizza aux blettes, ricotta et gorgonzola

Cette délicieuse pizza totalement improvisée avec les blettes du jardin a fait le bonheur de tous...

pizza_gorgonzola_blettes

Ingrédients:

Pour la pâte:
recette ici (clic)

Pour la garniture:
150 g de ricotta
50 ml de crème de riz
QS de blettes
Gorgonzola
Pignons de pin grillées
Sel et poivre du moulin

pizza_blettes_gorgonzola

Préparation:

Faire revenir les blettes (feuilles et côtes) dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Saler légèrement en fin de cuisson.
Mélanger la ricotta et la crème de riz.
Sur la pâte à pizza étalée, tartiner le mélange ricotta-crème, déposer les blettes, parsemer de gorgonzola émiettée, poivrer légèrement.
Faire cuire 15 à 20 min dan le four préchauffé th.7 pendant 15 min.
A la sortie du four, parsemer de pignons grillés et servir avec une salade.


pizza_blettes_gorgonzola2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Est ce que j'ose te dire que chez toi je me sens comme chez moi?<br /> première fois que je tombe sur ton blog et je ne suis pas déçue du voyage!<br /> J'ai fais le tour et j'aime beaucoup! je ne manquerais pas de revenir!<br /> merci
A
humm, une tuerie!ça a l'air croustillant!miam miam, bises
P
Une petite pizza aux légumes et au fromage, il n'y a pas mieux pour me rendre heureuse!
L
Des idées de recettes originales et tellement appétissantes : comme toujours. Découverte très agréable encore une fois !
A
très belle impro!!
Archives
Publicité
Publicité