750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
25 novembre 2010

Cookies aux noix parfumés à l'orange

Des biscuits rustiques et surtout végétaliens j'en fais plusieurs fois par semaines... Des palets, des spéculos, des sablés, des cookies....Ces derniers ont ma préférence, mais je ne fais jamais les "Original", trop gras pour moi. Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter mais je n'avais plus suffisamment de beurre, alors j'ai alors complété par de l'huile d'olive et le résultat est juste parfait. 

En les préparant, la pâte était facilement maniable, mais très grasse à mon gout, j'ai donc ajouter deux petites poignées de flocons d'avoine qui ont absorbé tout ce gras. Ceci dit, ils ressemblent aux "vrais", ils sont fondants, parfumés et pas trop sucrés.

cookies_choc_orange_noix

Ingrédients:
62 g de beurre de baratte 1/2 sel
62 g d'huile d'olive
250 g de farine d'épeautre T80
1 c.c de poudre à lever
1 sucre vanillé
1 œuf
65 g de sucre rapadura (ou + selon le gout)
1 c.c de vanille en poudre
1 c.c de zeste d'orange
Des noix grillées à sec
du chocolat cassé en morceaux
2 poignées de flocons d'avoines petits (facultatif)

Préparation:

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, la levure, les sucres, la vanille, et le zeste d'orange.

Battre ensemble l'œuf, le beurre fondu et l'huile d'olive.
Ajouter les aux ingrédients secs. Incorporer les noix concassées, et le chocolat.
Laisser reposer une petite heure.
Façonner des boulettes, les aplatir à la main ou avec une cuillère et faire cuire dans le four préchauffé th.6 pendant 8 min.

P.S: Quand je mange des agrumes, je garde les épluchures au congélateur, ainsi tout au long de l'année j'ai des zestes d'oranges, de pomelos, de citron.... à disposition pour parfumer toutes sortes de gâteaux, tartes, pâte à tartiner.... Ceux utilisés ici, datent de l'hiver dernier.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des cookies à l'air rustique en effet et qui m'ont l'air parfait et gourmands!
G
Ils ont l'air délicieux et bien croquants ces cookies!
F
Alors la je craque! Et tu fais ca toutes les semaines!! Je vais tester ta recette pour sur mais sans zeste d'oragne hihi!
V
j'adore vraiment votre facon de cuisiner ,c'est si sain ! je vais tenter cette recette
A
Moi aussi je raffole de ce genre de douceurs! Merci pour l'astuce pour les zestes (et pour la découverte du caroube dans les billets précédents).
Archives
Publicité
Publicité