750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
18 février 2012

Tempeh laqué à l'orange et au sirop d'érable

Cette recette est une adaptation du "saumon laqué". Ici le tempeh a du goût et devrait plaire à celles qui pensaient ne pas aimer (hein Alex!!). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le tempeh, est obtenu par fermentation du soja jaune, riche en protéines, en vitamines....Pour plus d'infos, je vous laisse lire l'article détaillé de lilizen (ici)

Comme je disais, mariné dans la sauce soja (tamari ou shoyu selon le gout) et poêlé, le tempeh peut garnir des tartes, des sandwichs, des pizzas ou être servi en accomapgnement comme ici de riz thaî complet, brocolis (cuit à l'étouffé assaisoné de moutarde et d'échalotes...)

tempeh laqué à l'orange et érableIngrédients:

1 bloc de tempeh
envron 8 c.s de tamari
Le jus d'une orange sanguine
Le zeste de la moitié de l'orange
3 c.s de sirop d'érable
1 petit morceau de gingembre frais haché

Préparation:

Découper le tempeh en tranches (ni trop fines ni trop épaisses).

Préparer la marinade en mélangeant le reste des ingrédients. Faire mariner les rondelles de tempeh pendant 2h .

Faire poêler en surveillant , servir chaud.

P.S: N'ésitez pas à diluer la sauce soja avec un peu d'eau pour un résultat pas trop salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon d'abord contrairement à la plupart des gens à qui cet aliment fait "peur", moi j'adooore le tempeh. Et ta version laquée ira bien avec mes crêpes chinoises, alors je suis très contente, merciii !
M
bonjour j'aime beaucoup vos recettes mais en général elles sont prévues pour combien de personnes <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> marine
C
j'adore ce genre d'assiette complète et colorée.
Archives
Publicité
Publicité